Gekitou Ninja Taisen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gekitou Ninja Taisen

Forum RPG sur le manga Naruto !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FFIV RPG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gyokure Meisai
Jounin de Taki no Kuni
Jounin de Taki no Kuni
Gyokure Meisai


Nombre de messages : 921
Age : 63
Village : Taki No Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 4:57

Bien le bonjour à tous,

Je vous présente mon propre forum sur l'univers de Final Fantasy IV, je vous rassures, la connaissance du jeu n'est ABSOLUMENT pas obligatoire, c'est comme un JDR normal, la seule différence est que cela est basé sur un monde non-original, c'est tout.

Le système de jeu se base sur la catégorie MJ/PNJ comme sur ce forum ci et le site aura grand besoin de MJs, les interessés, contactez-moi.

Le design n'est pas exceptionnel mais je ne suis pas doué pour ça, si quelqu'un s'y connait, qu'il me contacte aussi, merci.

Au programme:

- Magie Noire
- Magie Blanche
- Ninjutsu
- Invoquation
- 10 Classes Disponibles
- Sytème d'amélioration de statistiques
- Système d'XP original

Venez-y nombreux:

http://ffiv.vosforums.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/chaosbawl/forums.html
Anakiel
Kumo no Kiba
Kumo no Kiba
Anakiel


Nombre de messages : 802
Age : 33
Village : Kumo no Kuni
Date d'inscription : 27/03/2006

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 11:59

Hum, certes le design c'est pas tout ça xD

(Hum, il ne faut pas que connaitre FFVI, t'as beaucoup pompé dans Baldur's gate/Donjons et dragons aussi Laughing)

Après, mwai original xD tu vas vite en morfler car c'est pas du neutre =/ C'est toi qui choisi (ou les autres modos/admins qui seront désignés pour le faire)
En plus, s'il faut tout lire (étant donné, combat, alignement, RP et mental)
Tu vas tout devoir déterminer toi même, si t'aimes pas le gars xD 'risque de se prendre une sale note, sans que tu le veuilles vraiment quoi...
Tout sera fondé sur ton bon vouloir, donc je ne sais vraiment pas si c'est vraiment si original que ça... Certes c'est novateur, mais bon... Parfois mieux vaut rester dans le ringard et ça marche, que d'essayer d'inover et se planter.

Ensuite, les classes ben... vla quoi. Pareil pour les alignements. Les fofo RPG sont pas très prisés, alors on ne dépasse jamais les 200 à part si on a une autre source de pub qui marche sur des personnes ciblés. (ce que j'espère pouvoir réussir grâce à mon Livre en faisant de la pub)

Sinon, pour le caractère, le personnage peut parfois faire semblant d'être dans le bien alors qu'il est du mal pour troubler ou fausser des pistes. Pas tout le monde sait faire de l'ironie, et montrer qu'ils jouent la comédie.
De même le mental et l'alignement se rejoignent. On ne vera jamais un méchant, aider les pauvres ou aimer la confiture à la fraise parce que c'est bon. Enfin, juste pour dire que c'est un peu boah >_<

'fin bon... Tous ces machins s'vrai que ça donne pas trop envie de s'y inscrire, le fait d'être dirigé par toi. Si on fait un mauvais pas PAF ça te retombe dans la gueule. C'est vrai que moi je demande la perfection, mais la perfection dans le forum et l'ambiance. Pour le RP si tu cherches des gens vraiment doués, tu n'en trouves pas des masses. Là il me vient à l'esprit Oseus (j'ai lu un post tout à l'heure) et d'autres... Mais je ne pense pas qu'ils viendront sur plusieurs forums en même temps, faire de longs post ça demande du temps. J'en ai l'expérience car mes posts font parfois une page entière, à compter qu'une page word me prend une heure à l'écriture (format A4, times new roman, marge de 1cm sur tous les côtés, écriture 12.)

Ferb... S'pour ça que j'demande pas de faire des longs RP chez moi, ils font cela pour le plaisir et vite, aucune restriction doit être posée. Ils ne sont pas jugés pour leur niveau, ça j'm'en moque quoi. Faut juste qu'ils dévellopent le monde dans lequels ils sont entrains d'évoluer.

C'est flou... mais bon j'ai dérivé et s'est passé beaucoups de choses de mon côté ces derniers jours... J'ai surement critiqué des trucs sans intérêt... mais bon =/
J'ai aussi donné beaucoup mon avis en comparaison avec mon fofo (ce que je fais presque tout le temps), certes l'est pas parfait. Mais sûrement fait pour accueillir plus de gens et leurs permettre une meilleure envie d'y rester. Pour l'instant j'ai perdu que 5 membres sur 40. Etant donné les vacances, c'est quelque peu vide. Mais le flood les amène et ils savent qu'ici ils peuvent passer un bon moment entre amis ^^ même avec un admin qui flood avec eux xD
Allez j'arrête de te saouler ^^, bonne continuation quand même ^_^ tant que l'ambiance est bonne, ça devrait passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gyokure Meisai
Jounin de Taki no Kuni
Jounin de Taki no Kuni
Gyokure Meisai


Nombre de messages : 921
Age : 63
Village : Taki No Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 15:03

J'ai pas tout pigé mais je vais éclaircir quelques points:

Citation :
(Hum, il ne faut pas que connaitre FFVI, t'as beaucoup pompé dans Baldur's gate/Donjons et dragons aussi Laughing )

Y'a rien que l'alignement, mais ça c'est tous les RPG médiéval-fantastique.

Citation :
En plus, s'il faut tout lire (étant donné, combat, alignement, RP et mental)

Euh... Suffit juste de lire le RP du gars tu sais, les quatre catégories demandées seront dedans.

Citation :
Tu vas tout devoir déterminer toi même, si t'aimes pas le gars xD 'risque de se prendre une sale note, sans que tu le veuilles vraiment quoi...

Bof, pas tellement... Le malus en comportement est très faible, après il aura plus qu'a assurer un minimum, tu vois par ce système, j'aimerais récompenser ceux qui font des efforts, pourquoi les autres auraient-ils droit à un système équitable alors qu'ils ne glandent rien? Ce s'rait pas logique ça.

Citation :
Tout sera fondé sur ton bon vouloir, donc je ne sais vraiment pas si c'est vraiment si original que ça...

Ah bah si, original, ça, ça l'est.

Citation :
Parfois mieux vaut rester dans le ringard et ça marche, que d'essayer d'inover et se planter.

A force, le ringard ça saoûle.

Citation :
Ensuite, les classes ben... vla quoi. Pareil pour les alignements. Les fofo RPG sont pas très prisés, alors on ne dépasse jamais les 200 à part si on a une autre source de pub qui marche sur des personnes ciblés.

Ca j'ai pas pigé.

Citation :
Sinon, pour le caractère, le personnage peut parfois faire semblant d'être dans le bien alors qu'il est du mal pour troubler ou fausser des pistes.

Bah ouais, j'ai jamais dit le contraire tu sais? Les alignements c'est juste un truc HRP on n'en parle pas dans le RP.

Citation :
Si on fait un mauvais pas PAF ça te retombe dans la gueule.

J'aime pas trop l'expression "ça te retombe dans la gueule" on ne fera qu'aider les PJs, c'est tout, on ne cherchera pas à les trucider.

Citation :
Pour le RP si tu cherches des gens vraiment doués, tu n'en trouves pas des masses.

XD, ah bah si, si tu te références à ici, ça c'est sûr mais Gekitou n'est pas le seul forum du net.

Citation :
faire de longs post ça demande du temps.

Je ne te demande pas de faire de longs posts mais le meilleur RP que tu peux faire. Long post et RP, ça a pas tellement grand chose à voir même si c'est mieux d'avoir de long post.


Enfin bref, j'suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/chaosbawl/forums.html
Shirokuma
Konoha no Kiba
Konoha no Kiba
Shirokuma


Nombre de messages : 403
Village : Konoha no Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 15:47

Gyokure a écrit:
XD, ah bah si, si tu te références à ici, ça c'est sûr mais Gekitou n'est pas le seul forum du net.

C'est gentil ca !! XD

Moi qui allait dire du bien de ton fofo .... :'( Very Happy

Enfin bon ... Je vais quand meme m'exprimer.

J'ai pas grand chose a critiquer comme Anakiel (mais bon faut le pardonner il le fait pour tout le monde)

Le seul point qui me plais pas trop c'est le système des MJ's qui décident de la suite du scénario. Personellement, je trouve que ca empeche le joueur (ou le PJ si tu veux meme si je trouve que ca fait police judiciare ... ^^ Arrow) de développer son imagination. La, ca devient comme les jeux vidéos ou tu suis juste un scénario pré-écris et non que tu l'écris toi meme au long du jeu. (meme si c'est pas tout a fait vrai puisque le MJ te laisse plusieurs choix a la fin de ses posts mais ca réduit quand meme les champs d'action.) Alors, d'accord c'est une facon de régulariser les joueurs pour pas qu'ils fassent n'importe quoi mais je trouve pas ca super personnelement. Voila, c'est le seul point qui me chagrine un peu.

Sinon je trouve que le reste est bien, le design n'a rien de vulgaire ou grossier qui pourrait gener, il te reste juste une chtite bannière et ca sera bon.

J'aime bien le systeme de caractèristiques avec les malus/bonus etc ... Et les gains d'Xp est une manière originale d'avantager ceux qui écrivent bien ... (d'ailleurs ca m'étonnes que t'es pas mis de bonus pour ceux qui font pas de fautes... ^^) et pis l'environnement est agréable meme pour ceux qui en connaissent pas FFIV comme moi (oui je sais honte a moi j'aurais jamais connu le bonheur ... XD)

Voila je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gyokure Meisai
Jounin de Taki no Kuni
Jounin de Taki no Kuni
Gyokure Meisai


Nombre de messages : 921
Age : 63
Village : Taki No Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 16:10

Shirokuma a écrit:
Gyokure a écrit:
XD, ah bah si, si tu te références à ici, ça c'est sûr mais Gekitou n'est pas le seul forum du net.

C'est gentil ca !! XD

Bah, 'faut quand même avouer que ce forum ne fourmille pas de bons Roleplayeurs, seuls quelques uns se démarquent.



Ensuite pour les MJs, bah comme tu l'as dit c'est pour éviter au joueur de faire n'importe quoi, mais en même temps ça permet au PJ de se sentir moins seul, et puis, le système d'XP n'aurait plus aucune valeur sans MJ car les joueurs feraient apparaître plein de monstres qu'ils tueront tous d'un seul coup et ça leur feraient plein d'XP, donc, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/chaosbawl/forums.html
Anakiel
Kumo no Kiba
Kumo no Kiba
Anakiel


Nombre de messages : 802
Age : 33
Village : Kumo no Kuni
Date d'inscription : 27/03/2006

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyJeu 27 Juil - 16:37

[quote="Gyokure Meisai"]
Shirokuma a écrit:
Gyokure a écrit:
XD, ah bah si, si tu te références à ici, ça c'est sûr mais Gekitou n'est pas le seul forum du net.

C'est gentil ca !! XD

Mdr, dans tout le monde, il n'existe que peu de bon Roleplayer peut-être un tit million, dont même pas 10000 Français xD et encore après faudraient qu'il aillent sur le fofo xD

Citation :
(mais bon faut le pardonner il le fait pour tout le monde)
Laughing Merci de ton soutient xD



Et pis sinon, le reste j'm'en fous un peu, j'critique paske j'ai trop rien d'autre à foutre xD
Et pis me demande rien à moi, j'irai po m'inscrire, trop la flemme - -"
Ou peut-être vais-je... ouai non -_-
Revenir en haut Aller en bas
Gyokure Meisai
Jounin de Taki no Kuni
Jounin de Taki no Kuni
Gyokure Meisai


Nombre de messages : 921
Age : 63
Village : Taki No Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyLun 31 Juil - 17:11

ANNONCE:

Je vous annonce que je suis en train de tout refaire, absolument tout, d'abord, ce ne sera plus un RPG basé sur seulement FFIV mais sur tout les FF, ensuite, le système d'XP sera modifié pour devenir plus égalitaire, après, le système de magie se transformera en système de compétences. Il y aura plus ou moins une vingtaine de races jouables et autant de métiers imaginables(ce sont des estimations), j'ai changé d'hébergeur car je ne m'y retrouvais pas dans celui-là, je suis donc aller chez Xooit, catégorie de forum que j'aime assez bien. Je vous donnerai l'adresse quand tout sera à peu près finalisé, j'espère avoir fini pour la fin de la semaine, je vous tiens au courant!!!!!! MOTIVATION MAX!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/chaosbawl/forums.html
Gyokure Meisai
Jounin de Taki no Kuni
Jounin de Taki no Kuni
Gyokure Meisai


Nombre de messages : 921
Age : 63
Village : Taki No Kuni
Date d'inscription : 22/12/2005

FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG EmptyDim 6 Aoû - 0:24

ANNONCE

Le voila, le voili, le voilou, le tout nouveau forum, au programme:

Système d'XP moins sévère (Cote du RP retirée)
20 Races incarnables
39 Classes disponibles
Plus d'une centaine de compétences
Histoire retravaillée et revisitée (Restant sur la même base quand même)
Monde original

http://jdr.xooit.com

Venez-y nombreux.

PS: Merci à Shirokuma pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.heberg-forum.net/chaosbawl/forums.html
Contenu sponsorisé





FFIV RPG Empty
MessageSujet: Re: FFIV RPG   FFIV RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFIV RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gekitou Ninja Taisen :: Entrée (HORS RPG) :: Liens/Pub-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser